Le Blog AlICe – AIM

Planing du jeudi 15/11/12

Posted in général by Denis on November 14, 2012

Module I

– de 09h à 11h : séminaire de modélisation 3D, 3DS Max et Blender. Cours spécifiquement dédié à l’animation.
– de 11h à 13h : théorie du rendu (Iris Pissens)
– de 14h à 17h : remise des modèles 3D (voir les modalités ci-dessous!!!), puis suivi de projet en atelier

Module III

– de 11h à 13h : séminaire : analyse d’un objet architectural et de son contetxe
– de 14 à 17h : Séminaire : photogrammétrie appliquée à l’acquisition d’empreintes numériques 3D

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Modalités pour la remise des objets 3D:
– Objet modélisé en 3DS Max ou en Blender, un seul fichier contenant nom et prénom de l’étudiant + le nom de l’objet.
– Le cas échéant, séparation des éléments constituants sur différents calques suivant une logique sémantique ou constructive.
– Possibilité d’accéder aux vues géométrales depuis le modèle (fournir les fichiers dans un répertoire “textures” séparé du modèle!). Pour 3DS Max, placer les vues géométrales dans un calque séparé.
– Grouper tous les éléments et nommer l’objet final, placer le pivot au centre et dans le plan du sol. Centrer l’objet à 0,0,0.
– N’inclure dans le modèle que la géométrie définitive. Pas de doublons ou d’objets de travail qui traînent dans les calques.
– Pas de lumières ni de caméras.
– Pour 3DS Max, conserver l’historique de modélisation dans la modifier stack quand c’est possible.
– A ce stade-ci, l’objet ne doit pas spécialement comporter de matériaux ni de textures et peut être représenté simplement en grisé.

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