Le Blog AlICe – AIM

Module I – session d’examens de janvier

Posted in évènements, général by Denis on January 14, 2013

Théorie du rendu
– Remise du travail demandé au cours au plus tard le jeudi 17/01/2013 par e-mail à iris.pissens(at)ulb.ac.be

Séminaire de modélisation 3D
– Remise du modèle 3D de l’objet IKEA le jeudi 17/01/2013 à 13h au labo AlICe, les fichiers sont à déposer à 13h sur l’ordinateur qui sera indiqué par les enseignants.
IMPORTANT : Le modèle est à remettre en 3ds Max ou en Blender, sans lumières ni caméras, environnement ou animations. L’objet doit être placé à l’origine (x=0, y=0, z=0), le pivot centré en plan et situé dans le plan du sol. Les éléments constituants l’objet sont séparés en claques suivant une logique analytique, et rassemblés en un seul groupe. Un calque séparé contient les vues géométrales qui sont à la base de la modélisation. Les fichiers des textures et des vues géométrales sont placées dans un répertoire séparé.

Analyse, scénarisation et infographie & Multimedia & montage video
– présentation du court-métrage sur l’objet de design à partir de 14h le jeudi 17/01/2013.
– Le film sur l’objet design doit absolument se conformer aux caractéristiques techniques suivantes: 1280/720 – 30 images/secondes.
Dans le cas où le montage est effectué sous Final Cut Pro: format Quicktime, une version en compression HDV 720p30 et une une version en compression H.264.
Dans le cas où le montage est effectué sous Adobe Premiere: format Quicktime, une version en compression H.264 pleine qualité.
Le film dure précisément une minute plus un générique éventuel. Il est impératif de citer de manière exhaustive les sources des médias “empruntés” dans quelques écrans placés à la fin du film. Il est également de bon ton de placer l’image ci-dessous comme écran final.
– Les documents sont à déposer à 13h sur l’ordinateur qui sera indiqué par les enseignants.

– Résumé des documents à remettre:
– le film au format 1280/720, 30 images/secondes, au format Quicktime en compression H.264 dans le cas d’un montage sous Adobe Premiere
– le film au format 1280/720, 30 images/secondes, au format Quicktime en compression HDV 720p30 (le format le plus important, suggéré pour la projection devant le jury), plus une version au format Quicktime en compression H.264 dans le cas d’un montage sous Final Cut Pro.
– toutes les versions des storyboards ou des copies
– les maquettes du film

ecran generique alice

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: